L’un des meilleurs atouts du VTT est qu’il vous permet de voyager plus loin et plus vite dans l’arrière-pays que vous ne le pourriez à pied.
Vous souhaitez rejoindre le monde du VTT et confondu avec quel équipement vous avez besoin ? Vous venez d’acheter votre premier vélo de montagne et vous recherchez des conseils pour tirer le meilleur parti de votre nouveau passe-temps ? Nous allons vous proposer une sélection d’accessoires pratiques et indispensable pour votre VTT.
Les indispensables
Le casque :
Un casque est sans doute l’accessoire de sécurité le plus important que vous puissiez acquérir avant de vous lancer dans la piste. Les casques de VTT offrent une meilleure couverture des régions occipitale et temporale qu’un casque de vélo de route traditionnel.
Des gants :
Les gants de VTT auront généralement la longueur de vos doigts, offrant une meilleure protection contre:
- le feuillage,
- les éraflures et les chutes,
- ainsi qu’une protection accrue du haut de la main et des doigts.
Des lunettes :
L’importance de porter des lunettes fiables et fonctionnelles sur le vélo n’est pas à négliger. Les lunettes de soleil vous protègent non seulement des rayons nocifs du soleil, mais elles offrent également une protection contre les impacts et empêchent les débris de pénétrer dans vos yeux.
Sacoche de selle et rangement
Elle constitue un équipement essentiel que vous serez heureux d’avoir en cas de problème. Les sacs de selle ou les enveloppes de selle sont vos deux meilleures options pour stocker vos pièces de rechange lorsque vous partez en randonnée.
D’autres accessoires intéressant
Obtenez un outil multiple de base composé de clés Allen de différentes tailles, ainsi que de tournevis à tête plate et de tournevis Philips.
Si vous envisagez de faire des sorties de plus de 2 heures, investissez dans un sac d’hydratation (c’est-à-dire un petit sac à dos muni d’une vessie et d’un tuyau).
Vous pouvez rajouter un garde-boue, de nombreux garde-boue sont disponibles pour garder votre vision claire et éviter le mauvais temps de votre vélo.
Et le plus important pour la fin, la trousse de secours, Il est essentiel de disposer d’une trousse de premiers soins bien garnie et du savoir-faire de base en matière de premiers soins.