Entretien et réglages

Comment bien régler son VTT

Comment bien régler son VTT

Le vélo tout terrain est une activité assez physique, et quelle que soit l’utilisation que vous en faites, il est très important de bien régler votre VTT. Le réglage du VTT vous permettra d’ajuster votre position, et comprend plusieurs étapes et paramètres à prendre en considération. Nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir pour bien régler votre VTT.

Démonter une fourche de VTT

Démonter une fourche de VTT

Avez-vous déjà tenté de démonter la fourche de votre VTT vous même ? Evidemment, pour la changer, on est obligé de passer par cette case là, et figurez-vous qu’il est tout à fait possible de le faire vous même dans votre garage. Si vous êtes curieux de connaître la technique à mettre en oeuvre, il ne vous reste plus qu’à lire la suite.

Choisir sa taille de VTT : sur quels critères se baser ?

Choisir sa taille de VTT : sur quels critères se baser ?

Souvent les randonnées et les activités sportives sont plus appréciées en vélo, surtout si ce dernier est un vélo tout terrain. Ce type de vélo, vous permettra de sortir des sentiers battus en toute sécurité. Le moyen idéal, pour se balader et apprécier les divers paysages en empruntant des chemins cahoteux et boueux. Cependant, bien que les VTT possèdent tous les mêmes potentiels, cela dit chacun regroupe des caractéristiques spécifiques. Alors, dans ce cas la comment peut-on choisir le VTT qu’il nous faut et sur quels points se focaliser ?

Comment régler un dérailleur arrière de VTT ?

Comment régler un dérailleur arrière de VTT ?

Pour se lancer dans le réglage d’un dérailleur arrière de VTT, il est tout d’abord nécessaire de vérifier qu’il n’y ait aucune tension au sein du câble du dérailleur. Ainsi, pour s’assurer de cela, il sera nécessaire de desserrer le câble qui se trouve au niveau de la manette du guidon. Après cela, la procédure de réglage peut être effectuée en toute sécurité.

Comment entretenir son VTT pour qu’il brille de mille feux ?

Comment entretenir son VTT pour qu’il brille de mille feux ?

La passion pour les véhicules de course est de plus en plus croissante, notamment pour les amateurs de sports et de sensations fortes.

La pratique du sport est d’ailleurs vivement recommandée par les experts de la santé, celle-ci étant bénéfique pour l’être humain, et l’aide à rester en forme.

Conduire un VTT ou un vélo tout terrain est une activité prisée et très agréable, alliant à la fois pratique du sport, musculation, et permet de profiter du plein air. En effet, vous êtes assuré de découvrir et sentir l’air frais pendant que vous pédalez à toute vitesse à travers les sentiers sinueux des forêts seul ou avec vos amis.

Bien entendu, de tels vélos doivent être entretenus. Nous vous aidons à travers cet article à le faire en suivant certaines étapes.

Comment entretenir son VTT électrique ?

Comment entretenir son VTT électrique ?

Le vélo électrique n’est autre qu’un vélo équipé d’une batterie et un moteur. Il a été crée en 1930, mais il a eu sa chance avec le développement des batteries vers la fin des années 2000. Contrairement aux motos ou aux trottinettes, les VAE ne sont pas autonomes et nécessitent une intervention du conducteur pour avancer. En effet, sur un vélo à assistance électrique, vous devez pédaler pour amplifier la force du moteur, d’ailleurs en France, et presque dans toute l’Europe, les règle d’un VAE sont les mêmes que pour une bicyclette classique.

Comment réparer une roue crevée sur son VTT ?

Comment réparer une roue crevée sur son VTT ?

Si vous êtes un amateur de vélo, vous allez tôt ou tard être confronté à une situation ou vous devez réparer un pneu crevé. Si vous êtes prévoyant, vous aurez certainement une trousse de réparation sur vous, d’autant plus qu’elle n’est pas trop imposante et les techniques pour réparer une crevaison sont plutôt faciles. Il vous faut juste suivre quelques instructions, pour revenir chez vous sur votre vélo bien réparé.

©2019 undimanchedevtt.com. Tous droits réservés.