Quelle pression de pneus pour son VTT

La pratique du sport est vivement conseillée par l’ensemble des médecins et experts de la santé. Si certains préfèrent les randonnées ou les sports de combat, d’autres sont plus partants pour les sports en groupe comme le football ou le basketball.

Enfin, certains sont plus friands de sensation fortes et aiment faire du sport sur un véhicule. Pour cela, la moto peut être envisagée, mais une autre solution existe… le vélo tout terrain ou VTT.

Celui-ci permet de rouler sur des territoires accidentés et d’avoir sa dose d’adrénaline tout en faisant du sport. Néanmoins, tout comme la voiture, il doit être bien entretenu et doit subir des réglages mécaniques qui lui assurent un bon maintien et garantissent au conducteur une sécurité qui puisse le prévenir des accidents de la route. Parmi ces réglages-là, il y a à titre d’exemple la pression des pneus sur laquelle nous allons nous pencher dans cet article.

Le vélo tout terrain, un véhicule idéal pour les aventuriers

Le VTT ou vélo tout terrain est un vélo robuste qui permet de circuler sur tous les terrains accidentés, voire rocheux ou boueux.

Il permet donc non seulement de pratiquer une activité sportive, mais est également idéal pour les randonnées et partir à l’exploration en montagne comme en forêt.

Le vélo en question pour coûter relativement cher, mais vaut largement le détour. Chaque année, plusieurs compétitions de course sur vélos tout terrain sont organisées et les amateurs de ce sport sont de plus en plus nombreux.

Le conducteur d’un vélo tout terrain doit s’assurer de prendre les bonnes mesures de sécurité, à savoir porter un casque et faire attention à l’excès de vitesse, notamment sur les terrains les plus glissants.

La pression de pneus qu’il faut pour un bon vélo tout terrain

Pour garantir la sécurité encore plus, il est nécessaire de régler la pression des pneus de notre vélo tout terrain. Voici donc sans plus tarder les différents facteurs sur lesquels il faut s’attarder pour ajuster cette pression.

  • Les dimensions du pneu. Il faut en effet prendre en compte le diamètre et la largeur de celui-ci.
  • Le modèle. Beaucoup de modèles existent, notamment la marque Michelin par exemple qui est l’une des plus connues.
  • Le sens de montage.
  • Le poids.

En général, la pression indiquée est de 29 PSI/2 Bar, et celle-ci est réglée par votre mécanicien. Nous vous recommandons donc vivement de vous adresser à lui qui jugera également en fonction des conditions météorologiques et des zones où vous avez l’habitude de conduire votre VTT.

Laisser un commentaire

©2019 undimanchedevtt.com. Tous droits réservés.